FestivitésTourisme

La tradition d’accueil à la polynésienne justifie généralement la venue des touristes en Polynésie Française. L’accueil chaleureux avec des couronnes de fleurs par de belles vahine au son du ukelele est souvent l’image véhiculée par les agences de voyages, qui en fait rêver plus d’un.

C’est dans cette optique que le « Oa oa Bring your own day » a vu le jour. « Oaoa » qui signifie « joie » fait référence à la joie de vivre du peuple polynésien. « Bring your own » est une invitation à chacun, touristes et locaux, d’apporter ce qu’il veut pour un moment de partage et d’échange au travers de diverses ateliers ( de confections, d’apprentissage et de dégustations) qui seront mis en place gratuitement pour tous.

Au travers de ce concept, la culture polynésienne sera mise à l’honneur sous différents aspects, avec la danse, la confection de couronnes de fleurs ou de bracelets en pandanus, l’art culinaire avec des produits made in Fenua… Cette journée se veut festive et conviviale !

Un repas partagé est aussi au programme. Pour cela, tout le monde est invité à participer en apportant des mets « locaux » de préférence afin prendre part à un banquet gratuit préparé par chacun.

Cette première édition se déroulera le samedi 27 avril 2019, sur le quai de Vairao. Venez prendre part à cette fête qui ouvrira ses portes à partir de 9H.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le Comité du Tourisme de Taiarapu-Ouest au 87 78 86 40 ou à bernadettewasna@gmail.com