Le 14 septembre 2018 à l’Office Polynésien de l’Habitat de Taravao, monsieur le maire de la Commune de Taiarapu-ouest, TAVAEARII Wilfred, son adjointe et conseillère territoriale, madame TETOPATA Tapeta, et son deuxième adjoint, monsieur Serge Darrouzes, ont répondu à l’invitation de l’OPH, représentée par monsieur le ministre du Logement et président du conseil d’administration de l’OPH, Jean-Christophe Bouissou et monsieur Moana Blanchard, Directeur général de l’OPH.

Ensemble, ils ont procédé à la remise de 107 bons d’aides en matériaux et à l’occasion, 4 familles ont reçu les clés de leur faré OPH.

Sur 192 bons d’aides au total, 38 foyers de Taiarapu-Ouest ont  bénéficié de ce dispositif destiné à l’amélioration pour l’habitat individuel (AAHI), soit 16 familles de Toahotu, 15 de Vairao et 7 de Teahupoo.

Le montant total pour l’ensemble de ces matériaux s’élève à la somme de  153 600 000 fcp.

Il est à noter que parmi les communes attributaires, figurent Papara, Mataiea, Papeari, Taiarapu-Est et Taiarapu-Ouest avec plus de 107 bons attribués et 85 bons pour les communes de Faa’a, Hiti’a, Mahina, Mahaena, Paea, Papeete, Pirae, Punaauia, Tiarei et Moorea.

Pour rappel, l’Aide à l’Amélioration de l’Habitat Individuel (AAHI) répond aux besoins des foyers souhaitant rénover ou agrandir leur logement. Le plafond de cette aide s’élève jusqu’à 800.000 fcp et est soumise à critères, tel que les revenus du foyer. Une commission d’attribution se charge quant à elle de fixer le montant de l’aide qui peut être inférieur au maximum légal indiqué ci-dessus.

Plus de précisions sur le lien suivant: http://www.oph.pf/demandeur/l-aide-a-l-amelioration-de-l-habitat-individuel