A Vairao, les agents instructeurs de l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH) ont procédé, ce mercredi 22 août 2018, à la signature des conventions d’attribution de l’aide à l’aménagement de l’habitat individuel (AAHI) en présence de Monsieur le Maire, Wilfred Tavaearii, et de sa première adjointe et représentante à l’Assemblée Territoriale, Madame Tapeta Tetopata.
Plus de 41 foyers bénéficiaires de Taiarapu-Ouest ont été conviés à cette session et sont repartis ravis, remerciant au passage nos élus pour leur soutien.
« Faire signer les conventions ici est un gain de temps et facilite le déplacement des administrés de la commune qui ne peuvent, pour la majorité, se déplacer sur Taravao, » a précisé Moeana Tehei, agent de l’OPH. Elle ajoute également qu’une « masse de dossiers » doit encore être traitée et sollicite de ce fait la patience de tous. La remise des bons se fera dans les prochaines semaines par le Ministre du Logement, Monsieur Jean-Christophe Bouissou. Le montant total de l’aide attribuée aux familles de la commune s’élève à environ 25 000 000 cfp.
Pour rappel, l’Aide à l’Amélioration pour l’Habitat Individuel (AAHI) répond aux besoins de foyers souhaitant rénover ou agrandir leur logement. Le plafond de cette aide s’élève jusqu’à 800.000 cfp et est soumise à condition. (condition de revenus). Une commission d’attribution se charge quant à elle de fixer le montant de l’aide qui peut être inférieur au maximum légal indiqué ci-dessus.
Plus de précisions sur le lien suivant : http://www.oph.pf/demandeur/l-aide-a-l-amelioration-de-l-habitat-individuel