Administration

La commune de Taiarapu-ouest a eu l’opportunité de recevoir la visite de quelques représentants de la poste📮 ( FARE RATA) jeudi 24 août 2023 en mairie de Vairao.

Cette rencontre a eu pour principal objectif, de présenter les démarches entreprises par les services postaux auprès d’administrés de la commune depuis deux semaines.Elles consistent à appliquer un nouveau système de distribution des colis et courriers divers, qui viendra, au final, se caler au modèle d’adressage communal sur le point d’être livré.

Toujours en phase de test, deux quartiers de la commune sont concernés par cette étude de FARE RATA tandis que de son côté, la commune en a profité pour étaler le résultat d’un travail réalisé en interne depuis plus de 3 ans.

Dans les deux cas, le résultat permettra aux habitants de la commune de disposer de numéros et de panneaux d’indications des servitudes. Répondre aux exigences de sécurité publique et civile, mais aussi administratives, devient une réelle nécessité à l’approche des jeux olympiques.

Monsieur le maire et les membres du conseil municipal, remercient le service de la poste pour sa forte implication dans l’amélioration de la distribution des plis.