Sport/JeunesseAnnonce Maui Tuaro Day Bernadette

En partenariat avec le ministère de la Jeunesse, en charge des Sports, Tahiti Tourisme et la commune de Taiarapu-Ouest, le Tahiti Iti Surf Club et le Comité du tourisme de Taiarapu-Ouest, présidé par Bernadette TAPUTU-WASNA, organisent le MAUI TU’ARO DAY, samedi 26 novembre 2022. Cette première édition mettra à l’honneur le caractère héroïque et légendaire du demi-dieu, qui a littéralement laissé son empreinte et son nom dans la commune : de la grotte de Maui, à Vairao, à la plage de Maui, à Toahotu, c’est dans ce secteur baigné d’histoires que se tiendra l’événement.

Allier sport et culture, c’est le défi que s’est lancé le comité organisateur en invitant les participants à se mesurer lors de trois épreuves ouvertes à différents niveaux, entre natation, pêche lagonaire et paddle, avec le soutien de la Fédération Tahitienne de Natation, du club OLP Natation, de la coopérative Rava’ai des pêcheurs de Vairao et du Tamariki Paddle & Surf Club.

Des initiations tous publics sont également au programme de la matinée, sans oublier les animations culturelles à terre. Des produits artisanaux seront proposés à la vente, ainsi que des poissons du lagon fraîchement pêchés.

Vendredi 18 novembre 2022, l’équipe organisatrice était sur place pour finaliser le tracé des courses et informer le maire de Taiarapu-Ouest, Tetuanui HAMBLIN, s’agissant de la logistique et de la sécurité.

Rendez-vous la semaine prochaine… avec une mer calme et sous un beau soleil ! Plus d’infos dans la rubrique AGENDA.