Les pluies incessantes de ces derniers jours n’ont pas épargné la rivière Fau’oro, au PK 0 de Teahupo’o. Mercredi 02 novembre 2022, le cours d’eau est entré en crue. La servitude et des jardins ont été inondés, nécessitant l’intervention des agents du service technique de Taiarapu-Ouest pour faciliter l’écoulement de l’eau, accompagnés des élus de Teahupo’o.
Au niveau de l’avant-dernière maison, les berges ont à nouveau été fragilisées par cet épisode pluvieux, qui va se poursuivre jusqu’à dimanche. La commune appelle donc les riverains et les usagers du chemin à la prudence en se tenant à distance de la bordure.
Ces dégâts appuient une nouvelle fois le caractère urgent d’enrochement de cette portion pour protéger les habitations et la voie d’accès.
Un signalement est en cours auprès de la Direction de l’Équipement. La commune a également pris contact avec un spécialiste en hydrologie pour s’assurer de la bonne marche à suivre concernant la prise en charge de ce phénomène d’érosion et de débordement qui perdure.