TourismeProjet d'aménagement de la plage de Mitirapa

Le littoral est de plus en plus malmené par la mer et les racines des arbres se meurent petit à petit, baignées par les vagues salines.

Le mercredi 15 juin 2022, Tetuanui HAMBLIN, maire de Taiarapu-Ouest, a eu l’occasion de revenir sur la nécessité de renforcer les berges communales, sans trop dénaturer le magnifique paysage de Mitirapa. Dans cet élan, se profile l’organisation du projet de territoire de la commune, dans lequel s’insère naturellement l’aménagement de la zone littorale de Toahotu en zone balnéaire.

Très fréquentée, cette plage offre un cadre idyllique et unique avec un accès direct à la mer pour le visiteur de passage. L’ambition de notre maire est de mêler l’utile à l’agréable en repensant la plage avec une zone sécurisée réservée au parking des voitures, une aire de baignade plus fonctionnelle et un parcours santé accessible à tous.

La présence des agents de la Direction des Affaires Foncières (DAF) démontre la réelle volonté du Pays et de la commune de mener de front, main dans la main, ce projet d’aménagement en faveur de la population locale.

D’autres réunions se tiendront dans les jours à venir, lors desquelles vous serez informés de la suite de ce projet. En attendant, nous travaillons pour que notre projet « Toahotu Commune Balnéaire » voit le jour avant 2024.