SolidaritéDons lycéens Noël

Après la clinique Paofai et le CHPF dans la matinée, jeudi 08 décembre 2022, plusieurs familles modestes de Teahupo’o, Vairao et Toahotu ont eu la joie de recevoir des cadeaux de la part des élèves de Première et Terminale Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG) du lycée polyvalent de Taiarapu Nui. Ce projet a été impulsé par leur enseignante, Tumatarii BECHER, accompagnée de deux collègues, Michelle SOUFET et Vanina APINI.

Ces dernières semaines, un appel aux dons avait été lancé au sein de l’établissement pour collecter des jouets, des peluches, des livres et des vêtements, qui ont été triés, nettoyés et emballés pour leur donner une seconde vie. Ces dons étaient accompagnés de sablés concoctés par les élèves de la filière Agent Polyvalent de Restauration (ATAPR).

Le maire de Taiarapu-Ouest, Tetuanui HAMBLIN, et le maire délégué de Vairao, Jonathan TARIHAA, ont salué cet élan de générosité et félicité les élèves pour leur implication dans ce beau projet. Leur tournée s’est poursuivie dans l’après-midi à la mairie de Taravao, afin de permettre à des familles de Taiarapu-Est de bénéficier à leur tour de cette initiative.