Une ultime réunion de travail s’est tenue le lundi 4 juillet 2022, à la mairie de Vairao, dans le cadre de l’organisation de la deuxième édition du OPT Taiarapu-Ouest Horue Festival par le Tahiti Iti Surf Club, présidé par Max WASNA. L’événement se tiendra les week-ends du 8 au 17 juillet, sous l’égide de la Fédération Tahitienne de Surf, avec le soutien de la commune, qui était représentée par le maire de Taiarapu-Ouest, Tetuanui HAMBLIN, le chef de la police municipale, Monoihere MAI, et le chef adjoint des pompiers, Haamoe HOATA.
La particularité de cet évènement est de mettre à l’honneur plusieurs disciplines : le surf, bien sûr, mais aussi le bodyboard, le longboard, le stand up paddle, le body surf, le knee board et le drop knee. Hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, plusieurs catégories sont ouvertes afin de permettre à un maximum de riders de participer à cette fête de la glisse. À noter qu’un Water Patrol Challenge et qu’une course de paddle/prone sont également au programme.
En 2019, la première édition avait totalisé 165 participants, âgés de 9 à 65 ans.
Retour en 2022. La tour des juges se dresse à l’entrée de la passe Tapuaeraha de Vairao, où une houle de 2,5 à 3 mètres est attendue pour le week-end d’ouverture.
Rendez-vous le vendredi 8 juillet 2022, au quai de Vairao, dès 8h00 pour une action environnementale, puis à 14h00 pour la cérémonie d’ouverture, juste avant celle du tiurai.
Bon ride à tous !