EducationMFR filles Tumoana Rama No Vairao

Mercredi 18 janvier 2023, le maire de Taiarapu-Ouest, Tetuanui HAMBLIN, le maire délégué de Vairao, Jonathan TARIHAA, le premier adjoint, Arthur MATI, et la sixième adjointe, Tahenanui TEHIHIPO, ont été reçus à la MFR Tumoana Rama no Vairao (ex-MFR filles) par la directrice, Lee-Ann VAIRAAROA, et le directeur de la fédération des Maisons Familiales Rurales de Polynésie, Vetearii ROE.

Trois sujets étaient à l’ordre du jour :

  • Depuis les travaux de sécurisation du talus jouxtant l’établissement, il y a un an, la directrice reste dans l’attente des documents attestant que la zone n’est plus classée « rouge », afin de lancer des travaux de rénovation des bâtiments. Les élus ont prévu de contacter la Direction des Affaires Foncières pour faire avancer ce dossier, essentiel puisqu’il a un impact sur le taux de fréquentation de l’établissement.
  • Une demande d’actualisation de l’ancienne convention de mise à disposition du foncier à l’association par la commune a été formulée par la direction pour être plus en phase avec les projets et les besoins de l’établissement.
  • Il a aussi été question de renforcer le partenariat entre la MFR et la commune dans le cadre d’événements publics ou d’initiatives en lien avec les formations proposées, au même titre que les autres établissements œuvrant à Taiarapu-Ouest. Une démarche bénéfique pour tous, les 35 élèves étant formées aux rouages de l’accueil, de l’animation culturelle et du service à la personne.

Deux journées portes-ouvertes se profilent en février et en avril. D’ici là, retrouvez les formations en alternance proposées sur le site web des MFR de Polynésie.