Tourisme

✅️VAIRAO📌- REUNION D’INFORMATION – TOURISME DURABLE- PROGRAMME « 

j’embellis ma commune » pour un tourisme free style!♻️

🇨🇵 Madame TERAIAMANO Sandrina, 4ème adjoint au maire de la commune de Taiarapu-Ouest à accueilli l’équipe de Tahiti tourisme ce soir diligentée par Madame Vaima DENIEL et parrainée par mister TAHITI, monsieur Teaniva DINARD, à la mairie de Vairao, en partenariat avec le Comité du Tourisme, de Taiarapu-Ouest présidé par Madame Bernadette Taputu Wasna.

🔜Le programme « j’embellis ma commune » déjà entamé l’an dernier se présente comme un outil pédagogique accessible à tous qui permet de valoriser des zones touristiques à fort potentiel.

↪️Taiarapu-Ouest s’investit dans cette optique avec un objectif qui est celui de présenter un concept touristique de proximité où les habitants et les visiteurs font partie intégrante de la dynamique économique locale.

👉Le rôle du Comité du tourisme prend une autre dimension puisqu’il vient représenter officiellement Tahiti tourisme sur son territoire. Son rôle est de fédérer les compétences touristiques autour d’une organisation réfléchie et pesée.

🌺La culture, le développement socio-économique et l’environnement sont des axes indissociables, en matière de tourisme inclusif et durable🌏. Les éco gestes,🔄 permettent de contribuer à la préservation de la faune, de la flore locale, de la Culture et de l’environnement.

⚠️⚠️⚠️La Culture tue la tradition car demain, elle pourrait ne pas représenter la Culture d’hier  » Citation de Coco HOTAHOTA.

🌿❓️Comment faire?‼️⁉️

  • En se fixant des objectifs à court ou moyen terme
  • En impliquant la population et les visiteurs à agir
  • En s’appuyant sur une réglementation et un axe touristique mondiale.

🌿❓️Comment développer la culture ?‼️⁉️

  • En développement des actions et prestations culturelles simples et authentiques pour le tourisme locale et étranger respectueux de la nature.⛔️ Tourisme de Masse‼️‼️‼️‼️

➡️L’organisation des jeux olympiques, soulève des questions prioritaires en matière de protection des sites touristiques🏝 pris d’assaut depuis plusieurs années, par les prestataires de service et par la population locale.Une réflexion est déjà pensée par la commune de Taiarapu-Ouest en partenariat avec le Comité du Tourisme et la DPAM, pour sécuriser et calender l’utilisation des ressources locales marines, pour le bien de nos enfants.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Bernadette WASNA, au 87788640.
Liens: tahititourisme.org
https://xn--acadmie-eya.greenflow.pro/communaute (questionnaire TOURISME DURABLE)