SolidaritéRéunion de préparation de la Saga Tahiti à la mairie de Taravao

La 30e édition de la SAGA se tiendra du 26 juin au 31 juillet 2022, à la pointe Riri de Toahotu, dite Puunui, qui avait déjà accueilli cette formidable initiative solidaire et sportive en 2015. Cette année, ce sont 720 enfants et adolescents de Tahiti et Moorea, âgés de 8 à 17 ans, qui seront initiés aux plaisirs de la navigation à voile, entre autres activités réjouissantes.

Samedi 11 juin 2022, les familles d’accueil de Taiarapu-Est et de Taiarapu-Ouest étaient réunies pour un temps d’échange à la mairie de Taravao, en présence du service social de Taiarapu et de l’équipe de l’école de voile d’Arue. Suite au discours d’ouverture du maire de Taiarapu-Est, Anthony JAMET, Henri CORNETTE DE SAINT CYR, le « papa » de la SAGA, a partagé les consignes et conseils d’usage à l’intention de ces familles ayant généreusement accepté d’ouvrir leur foyer à ces jeunes, sur une ou plusieurs semaines. « Vous avez un rôle absolument crucial : sans vous, rien ne serait possible ! », a rappelé celui que tous surnomment Doudou.

Cette réunion a également donné lieu à des témoignages émouvants de la part de familles d’accueil précédemment embarquées dans la SAGA, dont celui de Yolande ROCHETTE, résidente de Teahupo’o.

La sixième adjointe au maire de Taiarapu-Ouest, Tahenanui TEHIHIPO, a conclu la rencontre : « À Taiarapu-Ouest, nous sommes très heureux d’accueillir à nouveau la SAGA ! Merci à toutes les familles qui se sont portées volontaires pour accueillir les enfants. Et merci à tous pour le travail accompli en amont pour préparer leur arrivée ».

« Ensemble, tout est possible ! », c’est le slogan de la SAGA.