InitiativesSéminaire associations Vairao

Comme annoncé en fin d’année dernière, un séminaire des associations s’est tenu, cet après-midi, samedi 21 janvier 2023, à la mairie de Vairao, en présence d’une dizaine de référents sportifs, culturels et de jeunesse. Les échanges ont été menés par le maire délégué de Vairao, Jonathan TARIHAA, en présence de la quatrième adjointe au maire de Taiarapu-Ouest, Sandrina TERAIAMANO, et du conseiller municipal Thierry TAMATA.

Assortie de recommandations détaillées, une fiche technique a été distribuée. Elle vise à accompagner les associations dans la formulation de leur prochaine demande de subvention communale.

  • Fiche technique à retirer directement au guichet unique de Taiarapu-Ouest, à la mairie de Vairao (ou par mail : guichetunique@taiarapu-ouest.pf) et à retourner complétée dès que possible, idéalement avant le mercredi 1er février 2023.

Le calendrier prévisionnel des manifestations communales de Vairao et des temps forts de l’année a été présenté. Cette rencontre a été l’occasion de s’informer mutuellement pour s’organiser et communiquer plus efficacement… Car les projets ne manquent pas à un an et demi des Jeux Olympiques 2024 !

Concernant les levées de fonds, les bals restent un moyen de mobilisation important. L’ouverture ponctuelle de la salle omnisports de Vairao dans ce but sera à nouveau d’actualité, sous conditions préalablement fixées afin de respecter le voisinage.

Cette réunion de concertation a également été l’occasion d’annoncer qu’une délégation sera prochainement constituée pour représenter Taiarapu-Ouest à Soorts-Hossegor en septembre. Une réunion dédiée sera organisée ultérieurement pour intégrer des associations à cette initiative.

Il a aussi été annoncé qu’une deuxième salle de réunion et de formation sera bientôt mise à la disposition des associations, au centre Tefaao. Les deux salles rénovées resteront accessibles pendant la première phase des travaux de reconstruction des bâtiments du fond.

Les échanges se sont poursuivis autour d’une collation. D’autres rencontres seront programmées régulièrement dans l’année pour maintenir cet effort de mobilisation.