Sport/JeunesseConvention armée de Terre Taiarapu-Ouest

Le général Bruno LOUISFERT, directeur du pôle de recrutement de l’armée de Terre, le colonel Paul-Marie VILBÉ, chef du groupement de sélection Île-de-France/Outre-mer et leur équipe ont été reçus cet après-midi, mercredi 08 mars 2023, à la mairie de Toahotu, par le maire de Taiarapu-Ouest, Tetuanui HAMBLIN, la maire déléguée de Toahotu, Charline TAURAATUA SAINT-SAËNS, le maire délégué de Vairao, Jonathan TARIHAA, et les élus de Toahotu, accompagnés de la directrice générale des services, Hélène FARIKI.

Actuellement en visite au Fenua, la délégation est venue à la rencontre des élus de Taiarapu-Ouest dans la continuité des permanences mensuelles organisées depuis août 2022 à la mairie de Toahotu, en coordination avec les adjudants-chefs Mickaël LOUISE et Thierry BU-LUC.

La signature de la convention de partenariat entre le GRS Île-de-France et Outre-mer du 8ème bataillon de Chasseurs à pied et la commune de Taiarapu-Ouest est une première au Fenua. Elle vise à renforcer cette démarche de proximité, source d’opportunités en matière de formation et d’insertion professionnelle à destination de la jeunesse. Un point de vue conforté par Kesiah HAUATA-BOSSOU, jeune militaire de Vairao actuellement en permission à Tahiti, qui témoignait à ce sujet quelques heures plus tôt, à la mairie de Vairao.

« Des valeurs, la confiance en soi et l’opportunité de progresser, c’est ce que l’armée a à offrir. Ça suppose de partir loin pendant quelques années, mais les engagés ont à cœur de revenir, riches de valeurs et de savoirs pour aider la communauté », a indiqué le général. « Nous travaillons ensemble pour notre jeunesse, et ce dispositif est un outil motivant », a confirmé Tāvana Tetuanui HAMBLIN.

 

Plus d’infos ? Rendez-vous à partir de 8 heures à l’une des prochaines sessions d’information collective du CIRFA, à la mairie de Toahotu (voir rubrique Agenda).

 

Convention armée de Terre Taiarapu-Ouest