JumelageSignature jumelage Taiarapu-Ouest Soorts-Hossegor

C’est acté ! Mardi 10 mai 2022, la cérémonie des signatures qui s’est tenue à l’hôtel de ville de Soorts-Hossegor a scellé le partenariat avec Taiarapu-Ouest. Amorcé sur le papier en février dernier via l’adoption d’une charte par les deux conseils municipaux, le jumelage entre la vague landaise et la vague tahitienne est devenu réalité.

La délégation communale emmenée par le maire de Taiarapu-Ouest, Tetuanui HAMBLIN, et la maire déléguée de Teahupo’o, Roniu TUPANA-POAREU, a été « touchée » par l’accueil chaleureux des élus, dont le maire de Soorts-Hossegor, Christophe VIGNAUD, des acteurs locaux et de la population : affichage dédié dans toute la ville, démonstration de danses traditionnelles (polynésienne et landaise), projection en l’honneur des deux « spots » de surf emblématiques et tournée des drapeaux olympiques jusqu’au siège de la Fédération Française de Surf, sans oublier la participation de la jeunesse hossegorienne au projet. Mauruuru roa !

Après une visite organisée par l’Office du tourisme, la quatrième et dernière journée du séjour, vendredi 13 mai 2022, a été consacrée à une réunion de travail autour de trois grands axes communs : le tourisme, le surf et la culture-gastronomie.

Partager, échanger et s’inspirer, sur le plan sportif, culturel et touristique, mais aussi éducatif et environnemental, c’est l’objet de ce jumelage, dont nous ne manquerons pas de relayer les prochains temps forts.