Sport/JeunesseEncouragement boxeuse Kahaïa TOOFAA

Fa’aitoito Yaya ! Les messages d’encouragement ont fusé le mercredi 15 juin 2022, à l’occasion d’une conférence de presse organisée dans la matinée à la mairie de Vairao. Le maire délégué de Vairao, Jonathan TARIHAA, et plusieurs adjoints au maire de Taiarapu-Ouest, étaient réunis en présence de la famille de Kahaïa TOOFA et des membres du TAIARAPU BOXING CLUB, où elle a débuté et connu ses premières victoires, dans le cadre d’une visio-conférence avec la championne de 18 ans et son coach, Tony CORMIER, référent du club TEAM UPPERCUT 37 de Tour, en métropole, où elle s’entraîne depuis près d’un an.

 

Le samedi 18 juin 2022, la jeune boxeuse montera sur le ring des Championnats du monde ISKA, à Barnsley, en Angleterre, face à Rosie LONGLEY, n°1 anglaise. Un formidable tremplin pour Kahaïa TOOFA, qui devra faire preuve d’un mental d’acier pour tenter de décrocher ce titre prestigieux.

 

« On est très fier de représenter votre commune et votre île. Elle est prête : on s’entraîne dur ! », a assuré le coach métropolitain de notre ‘aito vahine. Touchée par cet élan de soutien, Kahaïa TOOFA n’en sera que plus forte, à n’en pas douter !

 

Le reportage de TNTV, diffusé le soir-même au JT : https://youtu.be/ANCoUvrFB_M