Sport/Jeunesse

Chaque année, Teahupoo est l’étape la plus attendue par les surfeurs de la planète. Malgré un changement de nom, la compétition renommée Tahiti Pro Teahupoo 2018 incite toujours autant ces chercheurs d’adrénaline à venir défier le monstre qui sommeille dans la passe de Hava’e. C’est un événement à ne pas rater qui aujourd’hui prend une nouvelle vague, sans l’appui de la marque Billabong.

La cérémonie d’ouverture de cette 1ère édition s’est déroulée le jeudi 09 août 2018 à la pointe Mahora sous un ciel plutôt clément, certainement un signe de bon augure. Suite à la bénédiction offerte par Patrick Rochette, les organisateurs de l’événement tels que Lionel Teihotu, président de la Fédération polynésienne de surf et la présidente de la WSL, Sophie Goldschmid, ont exprimé leur joie d’avoir pu relever le challenge en remerciant entre autre les différents partenaires, un réel soutien à la pérennité de cette étape. Une belle compétition à laquelle participeront 3 surfeurs locaux, Michel Bourez alias « Spartan » et les deux qualifiés des trials, Mateia Hiquily et Tikanui Smith. L’Opening ceremony s’est refermée avec une prestation de la troupe de Heirani Salmon et un ma’a tahiti offert au public. Une célébration à l’image des surfeurs, simple et conviviale.

La Tahiti Pro Teahupoo est donc officiellement ouverte.

Visiteurs et résidents de la Commune sont ainsi invités à venir profiter de cette ambiance propre au horue en faisant un petit détour au PK0. « C’est une excellente opportunité de pouvoir échanger sur le plan culturel, découvrir les atouts de la Presqu’île et des alentours, »avait exprimé Lionel Teihotu, lors de son passage sur le plateau de TNTV. Et aussi de rencontrer vos surfeurs fétiches, les encourager, puis de vous restaurer aux stands installés par le Comité Teahupoo Hava’e Horue. Et ce, jusqu’au 21 août.

La Commune tient enfin à souhaiter une bonne compétition à tous et un grand faaitoito à nos champions !