IntempériesSolidarité

La DFSE est intervenue aujourd’hui auprès des familles dans le but de compléter les dossiers d’aides sociales afin de palier les besoins encore présents des familles sinistrées. Afin que les 41 familles puissent être écoutées, une coordination entre les agents du service social et la cellule qui s’occupe d’attribuer les dons aux familles, est nécessaire.

↪️La complétude des dossiers n’est possible que lorsque certains critères sont remplis, comme celui de détenir une attestation de sinistré, ne pas avoir déjà reçu des aides et relever du service social.

⚠️ Rappelons que c’est la 4ème fois que Teahupo’o est impactée par ces phénomènes naturels en si peu de temps, depuis 2021 et que la DSFE est sollicitée.

⚠️Les institutions mettent en œuvre des mesures afin de préserver l’habitat des familles en cas de calamité, des aides de première nécessité comme les denrées alimentaire et produits d’hygiène, ainsi que équipements et mobiliers.

🌺🙏🌺La commune de Taiarapu-ouest remercie chaleureusement, Madame CONTIOS Titaina, responsable du service de solidarité de la circonscription de Taiarapu, ainsi que les autres agents, pour leur professionnalisme.

⚠️🙏⚠️Nous encourageons les familles à venir demain rencontrer les services de l’OPH à la salle omnisports de Teahupoo.