Terehēamanu

Haut-commissariat de la République :
M. Eric SPITZ, Haut-commissaire de la République en Polynésie française s’est rendu ce jour au siège de la communauté de communes de TEREHEAMANU à Taravao, à l’invitation du président de cette inter-communalité, M. Tearii ALPHA.
La visite a débuté par une présentation de la communauté de communes de TEREHEAMANU. Créée le 1er janvier 2021 et regroupant les 5 communes de Papara, de Teva I Uta, de Taiarapu Ouest, de Taiarapu Est et de Hitia’a O Te Ra, cette intercommunalité compte un bassin rural de près de 55 000 habitants, soit 24,5 % de la population de Tahiti étendue sur 72 % de la superficie de l’île.
Lire l’article

Tahiti Infos :
Tahiti, le 13 décembre 2023 – Suite à la visite du gouvernement la semaine dernière à la communauté de communes Terehēamanu, le haut-commissaire a voulu à son tour se rendre à Taravao, ce mardi matin, afin de prendre connaissance des ambitions des cinq communes regroupées, en matière de projets de développement économique, social et culturel. La convergence vers Afaahiti semble avoir été retenue pour la création d’un nouveau pôle d’activités au bénéfice des 55 000 habitants.
Lire l’article