InitiativesJ'embellis ma commune Tahiti Tourisme

Après deux ans d’absence, le concours J’embellis Ma Commune est de retour ! Pour cette sixième édition dédiée à l’embellissement et à la végétalisation des voies publiques, les associations et les comités du tourisme ont un peu plus d’un an pour concrétiser leurs projets, du 1er août 2022 au 1er novembre 2023.

C’est dans ce contexte que deux représentantes de Tahiti Tourisme, Taiana FARE-BREDIN, coordinatrice sensibilisation et projets, et Hinerava RATIA, chargée des comités du tourisme, ont été reçues, lundi 21 novembre 2022, par le maire délégué de Vairao, Jonathan TARIHAA, le premier adjoint au maire de Taiarapu-Ouest, Arthur MATI, ainsi que la présidente du comité du tourisme de Taiarapu-Ouest, Bernadette TAPUTU WASNA, et la présidente de l’association culture et jeunesse Te U’i No Te O’ao’a, Maruia POHEMAI, qui ont répondu à l’appel à candidatures lancé par Tahiti Tourisme.

La zone concernée s’étendra du marae Nuutere jusqu’au quai des pêcheurs de Vairao. Ce secteur n’a pas été choisi par hasard, puisqu’il est fréquenté autant par les administrés que par des touristes, en raison de la présence de l’école Potii, de la mairie et de plusieurs points de vente.

Cette prise de contact a aussi été l’occasion de présenter les projets de développement et d’aménagement communaux en cours et à venir.

Logo J'embellis ma commune 2022