Sport/JeunesseGP Kiwanis Vairao

Soixante-dix cyclistes ont roulé pour la bonne cause, le dimanche 29 mai 2022. Le départ du Grand Prix Taiarapu-Kiwanis avait été donné par le maire délégué de Vairao, Jonathan TARIHAA, vers 8 heures, devant la mairie de Vairao. Des amateurs et experts de tout Tahiti étaient engagés dans cette course sur route scindée en trois parcours (30 km, 74 km et 95 km), allant du PK 0 de Teahupo’o aux hauteurs de Taravao, en passant par Toahotu pour le plus long. Mention spéciale aux ‘aito vahine du peloton en ce jour de la fête des mères !

Organisée par la Fédération Tahitienne de Cyclisme, en partenariat avec le VVC Vairao, cette première édition était à l’initiative du Kiwanis Teva. Une partie des fonds récoltés sera reversée au club philanthropique pour contribuer au financement de ses actions éducatives et sociales à la Presqu’île. Sur le plan sportif, il s’agissait de la dernière course cycliste avant le départ de la sélection tahitienne sur l’île de La Réunion pour le Championnat de France des Outre-mer.

Soutenu par la commune, cet événement devrait être reconduit annuellement, l’occasion pour les amoureux de la discipline de sortir des sentiers battus et de découvrir les paysages de Taiarapu-Ouest, en longeant à la fois la mer et la montagne.