SantéOctobre rose 2022

En réponse à l’appel lancé par l’Institut du Cancer de Polynésie française (ICPF), vendredi 14 octobre 2022, élus, agents et personnels œuvrant à Taiarapu-Ouest se sont vêtus de rose, couleur de ce mois de sensibilisation autour du cancer du sein.

Au-delà de cette journée « Tous en rose », des affiches sont visibles et des flyers sont disponibles dans chacune des trois mairies pour encourager les femmes à recourir au dépistage par mammographie (gratuit tous les deux ans pour les femmes de 50 à 74 ans). Plus tôt la maladie est prise en charge, meilleures sont les chances de guérison ! Rappelons-le, quel que soit votre âge, en cas de changement dans le sein ou l’aisselle (boule, couleur, forme, texture, écoulement, etc.), il est conseillé de consulter rapidement un médecin.

Le cancer du sein est malheureusement une maladie fréquente : 1 femme sur 8 développera un cancer du sein au cours de sa vie. Force et courage à toutes celles qui se sont battues ou qui se battent actuellement contre ce cancer.

 

Plus d’informations :

Tél. : 40 47 35 15

Mail : contact@icpf.pf