SolidaritéTrois pompiers Taiarapu-Ouest départ métropole

Ils se sont spontanément proposés : Haamoe HOATA, chef adjoint du centre d’incendie et de secours de Taiarapu-Ouest, Serge TAUHIRO, chef d’équipe, et Marurai TAVAE, équipier, font partie de la vingtaine de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires issus de cinq casernes de Tahiti à rejoindre la métropole. Ils répondent ainsi à l’appel lancé par les autorités nationales dans le cadre de la lutte contre les multiples incendies en cours dans l’Hexagone, en pleine période de sécheresse.

Si la solidarité avec leurs collègues débordés est leur première motivation, il s’agit aussi de leur rendre la pareille, des pompiers métropolitains étant intervenus au Fenua dans le cadre de la lutte anti-COVID, l’an dernier, y compris à Taiarapu-Ouest. Cette mission de renfort de quinze jours sera aussi l’occasion de gagner en expérience vis-à-vis de la lutte contre le feu, pour laquelle ils sont déjà formés.

Nos trois courageux et dévoués pompiers se sont envolés le vendredi 12 juillet 2022, à 23h45, accompagnés à l’aéroport par leurs proches et des élus de Taiarapu-Ouest. Fa’aitoito à eux et à l’ensemble de la délégation polynésienne !