EnvironnementTourismeCharte tourisme durable Taiarapu-Ouest

Une réunion de travail s’est tenue, hier soir, jeudi 09 mars 2023, à la mairie de Vairao, en présence de la sixième adjointe au maire de Taiarapu-Ouest, Tahenanui TEHIHIPO, de la directrice générale des services, Hélène FARIKI, de la présidente du Comité du Tourisme de Taiarapu Ouest, Bernadette TAPUTU WASNA, et de plusieurs acteurs touristiques de Taiarapu-Ouest.

Cette troisième rencontre visait à avancer sur le projet de charte du tourisme durable de Taiarapu-Ouest, en s’appuyant sur des informations complémentaires recueillies lors du dernier séminaire du tourisme. Objectif : contribuer au développement touristique, tout en préservant durablement les espaces naturels, à l’approche des Jeux Olympiques et à plus long terme.

D’autres réunions de travail sont prévues dans les prochains mois pour aboutir à une proposition complète, tant sur le volet environnemental que social, économique, éducatif, culturel ou encore sportif. À terme, la charte sera présentée pour validation auprès de l’ensemble des prestataires concernés.