Chaque jour, 850 à 900 repas sont servis dans les écoles primaires de Taiarapu-Ouest à l’heure du déjeuner. En vue de la reprise en régie de ce service, actuellement assuré par deux associations, l’une pour Toahotu et Vairao, l’autre pour Teahupo’o, la commune a lancé un audit de la restauration scolaire en février 2022 auprès de Manava Consulting.
La deuxième partie de cette étude menée par Bertrand JAUDON, expert en restauration et formation professionnelle, a été présentée, mardi 23 août 2022, à la mairie de Vairao, aux agents et élus, représentés par Jonathan TARIHAA, maire délégué de Vairao, et Arthur MATI, premier adjoint au maire de Taiarapu-Ouest.
Cette rencontre a permis de faire le point sur les étapes de cette transition, une réorganisation gage d’améliorations pour tous : les enfants, la commune et le personnel déjà en place.
La troisième partie de l’audit sera étudiée courant octobre, associée à une programmation des actions à mener pour être opérationnel à compter de la rentrée d’août 2023. Les deux cantines seront bien sûr associées aux discussions.