Sport/JeunesseFestival Jeunesse Papeete

En cette dernière journée du Festival de la jeunesse, il était temps de vous donner des nouvelles de nos ambassadeurs ! Depuis mercredi 02 novembre 2022, une délégation de 55 jeunes de 15 à 25 ans originaires de Toahotu, Vairao et Teahupo’o profite d’une foule d’activités organisées par le ministère de la Jeunesse, l’IJSPF et l’UPJ, du côté de Papeete.

Dix « villages » regroupent des ateliers thématiques autour des sports collectifs, de la culture, des animations « fun », des arts, du développement durable, de l’engagement ou encore de la prévention. Ce soir, vendredi 04 novembre 2022, c’est un spectacle « Upa Nui » qui est au programme. De quoi se divertir et s’instruire en cette dernière semaine de vacances scolaires, malgré la pluie !

« Ça se passe bien. Les jeunes s’amusent et participent volontiers aux activités. Ils respectent les consignes et ils s’ouvrent à d’autres jeunes qu’ils n’auraient probablement jamais eu l’occasion de rencontrer sans cet évènement », se réjouit Temauarii MARUHI, président du Comité Sports et Jeunesse de Taiarapu-Ouest, chef de la délégation, épaulé par une dizaine d’encadrants bénévoles, représentants associatifs ou référents de quartier.

Merci à tous, sans oublier le Pays et ses partenaires pour l’organisation de cet évènement, incluant les repas et la mise à disposition de bus quotidiens.

Crédit photo : Temauarii MARUHI.