Environnement

Le samedi 23 juin 2018 sur Toahotu, une journée consacrée à l’environnement a été organisée par une jeune agent service civique de la mairie, Vaiura Voirin, avec le soutien de la municipalité et de quelques partenaires privés.

Cette initiative dont l’objectif était de sensibiliser la population au ramassage et au triage des déchets a réuni 13 personnes qui ont sillonné la commune, sacs-poubelle à la main, en commençant par la mairie de Toahotu.

Vaiura explique que la sensibilisation ne s’arrêtait pas uniquement à ceux qui ramassaient, mais concernait aussi les passants qui les regardaient agir. « Cela à l’air anodin, mais juste le fait de voir des personnes ramasser les déchets peut avoir un impact sur la population, »confie t-elle.

Elle prouve de par cette action une réelle volonté à protéger notre environnement.

« Je pense que nous savons tous ramasser au moins un déchet et le mettre dans la poubelle. Il n’y a rien de compliqué, Nous savons que ce geste ne peut qu’être bénéfique pour la nature. Donc pensons et agissons pour l’avenir de chacun, parents et enfants !  » Un message fort à partager et surtout, à appliquer.

Dans la continuité de ce mouvement écologique, une autre journée de ce type sera certainement programmée en août.

Mauruuru à Vaiura Voirin pour la mise en place de ce projet (et les photos) et aux personnes qui ont répondu présentes et agit pour le bien-être de la Commune.