AdministrationRéception tractopelle

Mardi 15 novembre 2022, un nouvel engin a rejoint le parc à matériel communal, en fin de matinée. Il s’agit d’une tractopelle neuve, financée sur fonds propres pour un montant de 13.257.000 francs TTC.

Cet outil a été réceptionné par le maire délégué de Vairao, Jonathan TARIHAA, la sixième adjointe au maire de Taiarapu-Ouest, Tahenanui TEHIHIPO, ainsi que le premier adjoint, Arthur MATI, qui a eu la primeur de le tester en suivant les recommandations des représentants du concessionnaire, au même titre que les chauffeurs du service technique et du service hydraulique. Ces derniers seront les premiers à s’en servir dans le cadre de la poursuite du projet d’adduction en eau potable (AEP). Les agents de la cellule des marchés publics et des projets étaient également présents.

Outre ces travaux programmés, cette troisième tractopelle permettra de mener plusieurs chantiers de front, mais aussi d’intervenir en simultané dans les trois communes associées de Toahotu, Vairao et Teahupo’o, en cas de besoin, les récentes intempéries ayant à nouveau démontré l’utilité précieuse de ces engins.