FestivitésBénédiction Toahotu

La bénédiction de la commune associée de Toahotu a pris la forme d’une procession, dimanche 02 octobre 2022, dans l’après-midi, au départ de l’église catholique Saint-Jean-l’Évangéliste. Chants et prières ont ponctué le parcours, marqué par sept arrêts où des riverains et fidèles ont accueilli le cortège par des jets de fleurs.

Les représentants de la paroisse, dont Père Ato, étaient positionnés sur un char végétalisé, à bord duquel un Saint Sacrement et une statue de la Vierge Marie étaient installés. Le convoi se composait d’un second véhicule dédié à la chorale, suivi des voitures des paroissiens. Nombre d’entre eux avaient opté pour le bus affrété par la commune de Taiarapu-Ouest. Pompiers et policiers municipaux ont escorté l’ensemble pour faciliter la circulation.

Trois élus communaux ont pris part à cet élan pour la paix, le respect et la compassion dans un contexte économique troublé : Tetuanui HAMBLIN, maire de Taiarapu-Ouest, Christine ROCHETTE, huitième adjointe, et Adélaïde PAHUIRI, conseillère municipale.

Retour en images sur le début des festivités, entre la paroisse catholique de Toahotu et les hauteurs de la résidence Nordhoff, à Mitirapa.

Rendez-vous dimanche prochain pour la procession dédiée à la commune associée de Vairao, au départ de l’église Sainte Thérèse.