InitiativesPréparatifs procession paix

Paix, respect et partage. Ce sont quelques-unes des valeurs que la paroisse catholique de Toahotu souhaite transmettre, le 02 octobre prochain, à partir de 14h00, au cours d’une bénédiction qui prendra la forme d’une procession, de l’entrée de la commune associée jusqu’aux portes de Vairao.

Une réunion préparatoire s’est tenue le mercredi 07 septembre 2022, à la mairie de Toahotu, en présence de Tetuanui HAMBLIN, maire de Taiarapu-Ouest, de Père ATO, curé de la paroisse, et de Lucienne TAIMANA, katekita. Plusieurs adjoints et conseillers municipaux étaient présents. Des représentants de plusieurs quartiers et lotissements (Aoma, Puunui, Mitirapa, plateau des ananas) avaient été conviés, l’objectif étant de recueillir les avis de chacun pour définir les contours du parcours.

Ouvert à tous, ce moment de recueillement interviendra dans un contexte social marqué par la crise économique, consécutive à la pandémie de Covid-19.

Un second rendez-vous est prévu à Vairao, le dimanche 09 octobre 2022. Concernant Teahupo’o, nous n’avons, pour l’heure, aucune date à vous communiquer, ne s’agissant pas de la même équipe paroissiale.