SolidaritéUne vague de solidarité suite à la forte houle

Les dégâts causés par la forte houle du mercredi 13 juillet 2022 suscitent une vague d’émotion et de solidarité envers les familles sinistrées de Taiarapu-Ouest. À Teahupo’o, nombre d’entre elles ont quasiment tout perdu.

À compter du jeudi 21 juillet 2022, des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de Vairao se mobilisent pour réceptionner et trier les dons des fidèles et des particuliers. La générosité est au rendez-vous : le midi-même, ce ne sont pas moins de treize cartons de vêtements et de chaussures en provenance du Pieu de Taravao qui ont été remis à la maire déléguée de Teahupo’o, Roniu TUPANA-POAREU.

Tous ces dons sont accessibles en libre-service dans la salle des mariages de la mairie de Teahupo’o, à l’intention des familles sinistrées, du lundi au vendredi, de 7h30 à 16h30.

« Merci à tous ceux qui ont donné pour nos familles de Teahupo’o. Quand les sinistrés viennent, ça leur remonte le moral : ça répond à un vrai besoin, car leurs vêtements ont été emportés », a expliqué Roniu TUPANA-POAREU, très touchée.

Ces dons du jour s’ajoutent à ceux transmis en début de semaine par le Comité Jeunesse Toahotu, qui avait lancé une collecte le vendredi précédent dans le cadre des festivités du Tiurai, sans oublier les dépôts spontanés à la mairie de Teahupo’o.

À la paroisse mormone de Vairao, la collecte se poursuit jusqu’au vendredi 29 juillet 2022, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30.

Quelques exemples de dons utiles :

  • Vêtements pour adultes et enfants (y compris des vêtements chauds) ;
  • Coussins, couvertures, serviettes ;
  • Produits d’alimentation et d’hygiène ;
  • Vaisselle, ustensiles de cuisine ;
  • Jouets, etc.