InitiativesBoîte à livres à Vairao

C’est une première à Taiarapu-Ouest ! Une boîte à livres a été installée le mercredi 6 juillet 2022, à l’entrée de la mairie de Vairao, à l’initiative du groupe Nahiti-Arue des Scouts et Guides de Polynésie française. Un beau meuble de récupération et des livres donnés par les familles des Louveteaux et des Jeannettes ont été réceptionnés par Hélène FARIKI, directrice générale des services de Taiarapu-Ouest, et Christel FAAITE, directrice des ressources humaines.

Dix-sept enfants entre 8 et 11 ans sont en camp au PK 14 de Vairao, côté montagne, du 2 au 9 juillet 2022. Une semaine de vacances en pleine nature qui a notamment été marquée par une sortie en bateau au Fenua ‘Aihere de Teahupo’o.

Comme le veut la tradition, des actions solidaires sont également menées. Promouvoir la lecture et le partage, c’est l’objectif de cette boîte à livres, où les ouvrages sont en libre-service. Pour qu’un maximum de personnes puissent en profiter, n’hésitez pas à y déposer vos propres ouvrages, y compris de jeunesse, en attendant la création d’une médiathèque municipale dans le cadre du projet de réhabilitation du centre Tefaao.

Merci aux enfants pour cette belle initiative, ainsi qu’à leurs encadrants : Véronique LARDILLIER, responsable de groupe, Christopher WONG CHOU, secrétaire de l’équipe territoriale, Alexia LOMBARD, chef d’unité, Cyril TETUANUI, trésorier de groupe, et Jean-Paul LANSUN, animateur.