InitiativesPermanence armée Terre Toahotu

Comme annoncé, la première permanence mensuelle du Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) s’est tenue le mercredi 24 août 2022, à la mairie de Toahotu. Des jeunes de tous âges et tous niveaux, filles et garçons, étaient au rendez-vous dès 8 heures et tout au long de la journée pour s’informer.

L’adjudant-chef Thierry a présenté les métiers de l’armée de Terre, les apports en termes de formation, mais aussi la réalité du terrain. Cette première approche concrète a également été l’occasion d’aborder les conditions et les étapes de recrutement, en présence de l’adjudant-chef Mickaël, chef de centre. Les participants ont ensuite pu poser des questions en lien avec leur parcours et leurs aspirations individuelles.

Dans le cadre du partenariat entre le CIRFA et la commune de Taiarapu-Ouest, les jeunes ayant participé à la séance d’information collective de ce jour pourront effectuer leurs tests psychotechniques lors d’une session délocalisée à Toahotu, au cours de la prochaine permanence, leur évitant ainsi de se déplacer jusqu’à Arue.

Les prochains rendez-vous, de 8h00 à 15h00, à la mairie de Toahotu :

  • Mercredi 14 septembre 2022 : information individuelle en matinée, suivie d’une nouvelle session d’information collective, à 13h00.
  • Mercredi 05 octobre 2022
  • Mercredi 16 novembre 2022
  • Mercredi 07 décembre 2022