Administration

➡️Ce matin, la commune de TAIARAPU-OUEST a accueilli la Cheffe des subdivisions administratives des Iles du Vent et des Iles Sous-le-Vent, madame N’GUYEN Anna (Tavana Hau), pour une visite officielle de courtoisie.

↪️C’est couronnée, qu’elle a entamé sa visite qui a eu pour objectif de discuter collégialement des projets réalisés et ceux en cours dans les trois communes associées de Toahotu, Vairao et Teahupoo

▶️Bien que l’Etat ne finance qu’une partie des projets au travers de la Dotation d’équipements des territoires ruraux (DETR), les élus sont satisfaits du partenariat qui existe entre la Commune et l’Etat.

☑️De ce fait, dans la continuité du programme, il a été question de revoir les priorités par commune associée puis surtout, de faire valoir de nouveaux projets, tels que l’école de Toahotu, le centre administratif Tefaao de Vairao, ou encore les projets d’insonorisation des salles polyvalentes communales.

🔜️L’ Administratrice des îles du Vent, a ainsi recueilli les doléances des élus, tout en rassurant du soutien incontestable des services de l’état dans l’accompagnement et le montage des dossiers.

‼️⁉️❓️Ravie et reconnaissante de cette collaboration avec les maires, un autre sujet incontournable, relatif à l’actualité, n’a pas manqué d’être soulevé, lors des discussions. Celui de la Tour des juges!!!
Malgré les remous provoqués par les revendications associatives, madame N’GUYEN et les élus municipaux restent positifs quant à la réalisation des Jeux Olympiques du surf à TEAHUPO’O.‼️

✴️Rendez-vous est donné dans les jours prochains pour finaliser ces projets avec toutes les parties concernées par ces discussions.