Dans le cadre de l’organisation d’un « tournoi » de volley-ball entre les quartiers de Pirae et de Taiarapu-Ouest, le président du CSJTO, Monsieur Temauarii Maruhi, accompagné du 2ème adjoint au Maire de la Commune, Monsieur Serge Darrouzes, et du président de l’association Volley-Ball Vairao, Monsieur Irving Hopuetai, ont rencontré ce matin le 2ème adjoint au Maire de la ville de Pirae, Monsieur Abel Temarii et son équipe afin de définir les moyens nécessaires à la mise en place de cet événement.
Le projet proposé par Monsieur Temarii a pour objectifs premiers de faire sortir les jeunes de leurs quartiers et de lutter contre la délinquance en occupant cette jeunesse par la pratique du sport.
Il est prévu que 120 volleyeurs de Pirae fassent le déplacement sur Vairao où les matchs auront lieu, du 1er au 02 septembre 2018.
Le mot d’ordre : « s’amuser ».
Les organisateurs ont exprimé le souhait de vouloir pérenniser ce type de rencontre afin de créer par la suite des intercommunales de volley-ball, à l’instar de celles du va’a.
La Commune soutient ce projet et espère pouvoir compter sur la collaboration des associations de volley-ball et des référents de quartiers de Toahotu, Vairao et Teahupoo pour former des équipes de volleyeurs.
Voyez ici une belle occasion de valoriser nos jeunes et montrer leur potentiel. Alors joignez-vous !